Décoration d’intérieur : la tendance cactus

La décoration d’intérieur est un élément qui a pris de l’importance ces dernières années, de manière continue. Et parmi les phénomènes qui ont pris de l’ampleur, il y a le cactus. Ce dernier commence à s’imposer dans les décorations intérieures…

photo

Pourquoi mettre un cactus en décoration ?

  • L’avantage du cactus, c’est qu’il n’y a pas besoin d’être un jardinier émérite pour pouvoir en mettre dans sa décoration intérieure. Le cactus est très facile à entretenir et peut tout à fait être placé dans une corbeille en osier, par exemple. C’est donc l’élément parfait pour combler un espace vide dans votre habitation.

 

  • C’est une plante dont le mythe dit qu’elle éloigne la jalousie, les intrus, les personnes malfaisantes, les hypocrites, entre autres. Mais de plus, elle absorberait les mauvaises énergies émanant des appareils électroménagers. Autant dire que le cactus est protecteur.

 

  • Les cactées sont aussi capables de donner un aspect de chaleur plus important à votre logement. Et c’est notamment pour cela que les cactus dénotent bien dans des atmosphères plus “scandinaves”, souvent très épurées. Voilà pourquoi apporter un peu de verdure peut s’avérer intéressant dans un logement plus classique, dans lequel les couleurs sont moins évocatrices. Malgré tout, le cactus peut avoir d’autres formes que la plante.

 

  • Sur une toile tendue, accrochée au mur, des cactus peuvent être représentés dessus. C’est donc une décoration murale qui peut tout autant apporter de la chaleur dans votre habitation. Si jamais la toile est un problème pour vous, vous pouvez aussi opter pour une affiche sérigraphiée.

 

  • Avoir le sentiment d’être dans le désert californien, c’est possible même dans la salle de bains. Le fait de mettre un certain nombre de cactus dans votre salle de bains peut vous donner la sensation d’être dans un endroit beaucoup plus exotique, rappelant la chaleur californienne, par exemple. Cependant, faites attention car certaines variétés ne supportent pas l’humidité de la même façon.

 

  • L’aspect contemporain n’est pas incompatible au cactus. Même si vous avez des couleurs “pastel”, c’est justement là que le cactus peut apporter une touche de modernité. Tout du moins, de s’adapter à des couleurs qui ne sont pourtant pas de base compatibles avec l’univers du cactus. Si vous avez des couleurs comme le bleu cyan, le rose ou même du doré, n’hésitez pas à les marier avec le cactus.

 

  • Le cactus peut également se fondre avec les objets en cuivre. C’est une tendance très en vogue. Vous pouvez donc faire en sorte de mettre des cactus à côté d’objets en cuivre, cela donnera de l’éclat à vos plantes.

 

  • Là où le cactus fait plus que jamais son effet, c’est dans les ambiances sobres. Par exemple, dans un appartement où l’ambiance prône le noir et le blanc, le cactus peut donc apporter une réelle plus-value. C’est-à-dire que le vert ressortira d’autant plus avec un fond blanc. Lorsque les couleurs sont sobres, le vert du cactus donne donc une gaieté qui ne pourrait être présente avec les seules couleurs de l’appartement (ou de la maison). Voilà pourquoi le cactus est un élément intéressant pour la décoration intérieure.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,